À voir & À faire


L9993894
Fondation LVMH
Trocadero
Trocadero
Villa privée du quartier d'Auteuil
Villas privées du quartier d’Auteuil

Le quartier

Le quartier d’Auteuil c’est une ambiance cossue et charmante à la fois. Il se dégage une atmosphère de petit village parisien avec ses espaces verts, ses rues calmes et fleuries, son artère commerçante, ses villas privées et son exceptionnelle architecture art Nouveau.
Les propriétaires vous guideront avec plaisir pour découvrir les trésors cachés du quartier.
L’arrondissement très vert du 16ème comblera plus globalement les attentes des adeptes de la culture, du sport, de l’architecture ou du shopping ! Et pour ceux qui travaillent, l’OCDE et les sièges parisiens des grandes entreprises françaises sont tout proches.

 Quelques incontournables

  • Roland Garros à 10 minutes à pied de la Villa : du 22 mai au 11 juin 2017 ! www.rolandgarros.com
  • De nombreux musées (Marmottan Monet, Palais de Tokyo, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris…), fondations (LVMH, Le Corbusier …) et hauts lieux de l’architecture française jalonnent l’arrondissement (édifices Guimard, Le Corbusier, Mallet Stevens, Patout…)
  • De magnifiques jardins (Serres d’Auteuil, Ranelagh, Bagatelle, Trocadero, Acclimatation…) permettront de se ressourcer d’une trépidante journée dans la capitale.
  • Rien de tel enfin qu’une évasion dans le bois de Boulogne voire un petit périple dans le très chic et verdoyant département des Yvelines. Versailles et son illustre château ne sont qu’à 10 minutes de voiture…
  • Et la Tour Eiffel à 10 minutes en métro bien sûr !

Les connexions directes avec les sites phares de la capitale :

Métro :
A 3 minutes à pied :
– la station Jasmin Ligne 9 : à 5 stations du Trocadéro, 9 des Champs Elysées, 15 des Galeries Lafayette, 20 de Bastille
– la station Michel-Ange Auteuil, Ligne 10 : desserte directe vers Saint germain des près , Sèvres-Babylone, Saint-Michel….

Bus :
A 2 minutes à pied du PC1 et de la ligne 62 : 15 minutes pour se rendre Porte Maillot (Palais des Congrès), 30 minutes pour les Galeries Lafayette

Vélo :
une station Vélib dans la rue de la maison

Les bonnes adresses de restos…

A quelques minutes à pied de la villa vous attend « Le Berger et Les Poissons qui jouent de la flûte » !

Ayant investi dans ce ravissant bistrot Art Nouveau logé dans un immeuble conçu par Hector Guimard en 1911, les propriétaires se feront un plaisir de vous y réserver une table. Vous y dégusterez une cuisine fraîche de qualité dans un cadre exceptionnel (inscrit aux Monuments Historiques).
Une table pourra vous y être réservée et vous y serez accueilli comme il se doit par François-Christophe ou son associé Pierre qui ont comme devise : « On ne vieillit pas à table » !