À voir & À faire


L9993894
Fondation LVMH
Trocadero
Trocadero
Villa privée du quartier d'Auteuil
Villas privées du quartier d’Auteuil

Le quartier

Le quartier d’Auteuil c’est une ambiance cossue et charmante à la fois. Il se dégage une atmosphère de petit village parisien avec ses espaces verts, ses rues calmes et fleuries, son artère commerçante, ses villas privées et son exceptionnelle architecture art Nouveau.
Les propriétaires vous guideront avec plaisir pour découvrir les trésors cachés du quartier.
L’arrondissement très vert du 16ème comblera plus globalement les attentes des adeptes de la culture, du sport, de l’architecture ou du shopping ! Et pour ceux qui travaillent, l’OCDE et les sièges parisiens des grandes entreprises françaises sont tout proches.

 Quelques incontournables

  • Roland Garros à 10 minutes à pied de la Villa : du 21 mai au 10 juin 2018 ! www.rolandgarros.com
  • De nombreux musées (Marmottan Monet, Palais de Tokyo, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris…), fondations (LVMH, Le Corbusier …) et hauts lieux de l’architecture française jalonnent l’arrondissement (édifices Guimard, Le Corbusier, Mallet Stevens, Patout…)
  • De magnifiques jardins (Serres d’Auteuil, Ranelagh, Bagatelle, Trocadero, Acclimatation…) permettront de se ressourcer d’une trépidante journée dans la capitale.
  • Rien de tel enfin qu’une évasion dans le bois de Boulogne voire un petit périple dans le très chic et verdoyant département des Yvelines. Versailles et son illustre château ne sont qu’à 10 minutes de voiture…
  • Et la Tour Eiffel à 10 minutes en métro bien sûr !

Les connexions directes avec les sites phares de la capitale :

Métro :
A 3 minutes à pied :
– la station Jasmin Ligne 9 : à 5 stations du Trocadéro, 9 des Champs Elysées, 15 des Galeries Lafayette, 20 de Bastille
– la station Michel-Ange Auteuil, Ligne 10 : desserte directe vers Saint germain des près , Sèvres-Babylone, Saint-Michel….

Bus :
A 2 minutes à pied du PC1 et de la ligne 62 : 15 minutes pour se rendre Porte Maillot (Palais des Congrès), 30 minutes pour les Galeries Lafayette

Vélo :
une station Vélib dans la rue de la maison

Les bonnes adresses de restos…

2 minutes à pied :

le 34 rue du Dr Blanche pour déguster les meilleures pizzas de l’arrondissement !
Chez le célèbre boucher Hugo Desnoyer  pour les meilleures viandes de Paris ! Au déjeuner uniquement.
la brasserie le Brandevin : une cuisine de grande qualité dans un cadre très parisien…
le restaurant Honoré douillet à souhait pour se ressourcer auprès d’une bonne cheminée

5 minutes à pied :

Il Farniente : des pâtes à la truffe comme nulle part et des portions très généreuses !!!
le Polo : pour les fans de burgers…
la Pizzeria d’Auteuil : incontournable pour les habitants du 16… on y mange viandes, poissons et pizzas. Tout est bon, professionnel et l’ambiance toujours au rendez-vous.

7 minutes à pied :

la Brasserie d’Auteuil : trendy à souhait, roof top, déco top, la jeunesse parisienne et pas seulement
le Murat : le meilleur restaurant du quartier (Costes) ; des prix plus élevés mais une qualité irréprochable.

15 minutes à pied :

le Chalet des Iles : pour le plus romantique des dîners… On y va à pied puis en bateau. Au milieu du Bois de Boulogne, un magnifique chalet construit à la demande de Napoléon III pour son épouse. On y mange très bien en plus !

10 minutes en métro (Trocadéro) :

Les Marches : un de nos préférés ; rapport qualité prix excellent, ambiance décontractée pour une clientèle haut de gamme mais détendue ! Et après on se promène le long des berges devant la Tour Eiffel et on rentre à pied à la Villa du Square… en 30 minutes !